L’association

Créée le 12 février 2012 à Lausanne, Suisse, l'association a-b-c-d pérennise l'action initiée en 2008 à Boulsa, province du Namentenga au Burkina Faso, en faveur des enfants aveugles et malvoyants.

Les églises jouent un rôle déterminant pour l'intégration scolaire des enfants handicapés de la vue en Afrique. Ainsi, l'action d'a-b-c-d se fait en étroite collaboration avec la Mission évangélique Braille. Cependant, nous souhaitons donner à l'association une orientation laïque et apolitique, correspondant aux valeurs des membres fondateurs.

Notre association s'engage à soutenir les enfants aveugles et malvoyants durablement quelle que soit leur sexe, leur origine sociale, religieuse ou politique.

Nous vous invitons à faire davantage connaissance de l'association a-b-c-d en consultant ses statuts.

Nous vous offrons la possibilité de devenir membre et ainsi de participer à l'assemblée générale avec droit de vote et d'éligibilité.

Grâce à nos partenaires, nous mettons en place les indispensables synergies pour appuyer notre action sur le terrain.

Les compétences des personnalités qui composent le comité d'a-b-c-d recouvrent au plus près les axes d'intervention de l'association: l'alphabétisation, l'éducation, l'hygiène, une gestion financière rigoureuse et transparente, la recherche de fonds, des connaissances approfondies des pays en voie de développement et du domaine de la cécité et de la malvoyance.

La présence d'a-b-c-d dans les médias est largement alimentée par notre action en images et notre action en sons.