15 et 16 novembre 2019

L'équipe au boulot, courses au marché, repas chez Bouba et le foot!

Peut-être la journée la plus chaude de notre séjour puisque la température a avoisiné les 38 degrés.

Au boulot les jeunes!

Pendant que Heinz peaufine le rapport à adresser à Valais Solidaire, Jean-Marc se met résolument à la rédaction du prochain bulletin d'a-b-c-d à paraître en décembre. Pendant ce temps, le caissier Bondi fait les comptes de notre expédition et fait du change pour couvrir les derniers frais.

Visite au marché aux fruits et légumes

Heinz est ici chez lui. Il connaît des vendeuses et navigue d'étales en étales comme un poisson dans l'eau.

Légende: Le marché aux fruits et légumes

Au village artisanal

Jean-Marc a acheté une statuette commandée par Monique, une proche amie de Francine dite la lionne blanche. Francine avait également enjoint Jean-Marc à amener un nouveau compagnon à la girafe, à l'éléphant et au héron en matériel récupéré qui peuplent leur jardin à Trogne. La lionne blanche voulait un loup ou un lion. Pas de loup, pas de lion, mais un cerf parfaitement intransportable. Finalement, Jean-Marc a jeté son dévolu sur un magnifique rhinocéros qui trouvera parfaitement sa place à 1'500 mètres d'altitude dans les alpes valaisannes.

Légende: Le frère du rhino qui va rejoindre le zoo burkinabè à Trogne

Repas chez Bouba

Le pasteur Samsung s'est joint à nous pour partager un excellent repas confectionné par Agnès, la femme de Bouba avant que Michel et Jean-Marc demandent la route pour voir le match de foot Suisse Géorgie.

Légende: De gauche à droite: Samsung, Agnès et Bouba

Conclusion

Nous avons le sentiment d'avoir fait du bon boulot malgré les circonstances. En effet, il est difficile d'appréhender précisément la situation lorsque nous ne sommes pas sur place.

La journée qui sera ponctuée par quelques visites de nos amis burkinabè risque d'être un peu longue jusqu'à notre départ fixé à 22h25 TU.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous avez porté à ce carnet de route et vous donnons rendez-vous l'année prochaine pour de nouvelles aventures.

"La Patrie ou la mort nous vaincrons!"

 

Heinz, Michel et Jean-Marc